Acheter avant de vendre OU Vendre avant d’acheter ?

Acheter avant de vendre OU Vendre avant d’acheter ?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ! Mais une fois qu’on a dit ça, qu’est ce qu’on fait ?!

Il faut d’abord répondre à la question : « Qui suis-je, quel est mon caractère ? » Si je suis quelqu’un de prudent, alors je vous conseille de vendre avant car vous connaitrez alors le prix exact de la vente de votre bien et saurez quel montant vous pourrez réinvestir.

Si vous êtes un peu juste financièrement, même conseil, vendez avant, vous serez plus forts, plus séduisants pour les banques, car votre apport sera connu !

Mais attention, cette option vous oblige probablement à gérer une transition (location, squat chez les parents, les amis ??) entre votre vente et votre achat !

Si en revanche, vous êtes archi-sereins sur le prix de la vente de votre bien (d’où la nécessité d’avoir une vraie bonne estimation) et que vous êtes un peu difficiles ou très exigeants pour trouver votre nouveau bien, je vous recommande de l’acheter avant !

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de financement (pas forcément excessives) vous permettant d’acheter puis de mettre en vente votre bien.

Cela implique malgré tout d’avoir des comptes en banque sains, une bonne note bancaire (eh oui messieurs dames, vous êtes notés !!) et suffisamment de cash pour faire valoir votre apport en dehors de la vente !

Pour conclure et si je dois donner une réponse claire, et dans la mesure ou vous êtes finançables, je vous recommande d’acheter avant !