Coup de gueule du lundi matin !!

Coup de gueule du lundi matin !!

Après un fantastique WE qui a vu le XV de France triompher au tournoi des 6 nations, l’humeur de l’entrepreneur – recruteur que je suis est un peu morose 🙁

Mais pourquoi donc ?!

Parce que la parole donnée ne semble plus valoir grand chose pour certains !

COMM’ IL VOUS PLAIRA, par divers canaux de communication, recrute en ce moment des agents commerciaux un peu partout en France.
Parmi tous ces canaux, nous avons réaliser 2 vagues de prospection téléphonique.

La 1ère pour inviter à une réunion d’informations autour d’un petit-déjeuner. Cette invitation entrainait pour nous, un déplacement, une nuit d’hôtel en amont, la réservation d’une salle, de petits-déjeuners pour tout le monde donc des frais !
37 prospects avaient répondu par la positive – 12, suite aux relances mail + téléphone ont annulé – et 20 n’ont jamais donné signe de vie et 1 avait répondu positivement et n’est finalement pas venu !
Résultat : 4 présents – 1 signature – 1 en réflexion – 2 pas encore prêts à changer !

La 2ème pour inviter à une réunion d’informations ZOOM !
Prospection du Lundi après midi au jeudi midi pour une réunion en distanciel le vendredi matin d’une 1/2 heure
9 inscrits – 2 annulations le matin même – 4 sans signe de vie – 3 présents dont une « qui faisait ses courses chez Carrouf ! »

Bilan : TOUS les prospects avaient validé par un « OUI, j’assisterai à la réunion ou à la visio » et TOUS sans exception avaient également dit que si ils rencontraient un empêchement, ils nous préviendraient.
Et pourtant + de 50% des individus n’ont pas respecté leur parole engagée ! Finalement 1 prospect sur 2 vous ment sans scrupule !
Je ne vous parle pas de celles et ceux qui revendiquent le fait d’être excédés par le manque de correction des autres et qui sont eux mêmes incorrects !

Mes questions : Que vaut la parole humaine ? Comment distinguer le vrai du guignol ? Comment faire confiance ? Est ce que la parole des agents immo (agents immo, mandataires, conseillers immo etc…) vaut encore qq chose ??
Je comprends aujourd’hui les clients vendeurs qui ne font plus confiance et qui ne croient pas les jolis discours des agents !

Et je continue de penser que pour être un bon agent, il faut 4 valeurs que peu de gens partagent aujourd’hui : Le bon sens paysan, la rigueur, le savoir être et le savoir vivre !

C’est grave docteur ??!!

#recrutement #déception #frustration #agentimmo #conseillerimmo