Immobilier : La Fête est finie ?!

Une récente étude montre que les records de ventes immobilières sont peut être derrière nous !

Faut-il pour autant paniquer ? Je ne le crois pas !

Marre des grandes villes, des embouteillages, de la pollution, d’une vie compliquée et stressante ! Bienvenus aux cadres de vie plus agréables des petites et moyennes villes !

Contrairement à ce qu’on pouvait croire au moment du pic de la crise du COVID à savoir que les recherches d’espaces verts et de calme ne seraient qu’un feu de paille, cette tendance semble tenir et devenir maintenant la norme !
Finalement le « la » (on s’en fiche) COVID a réussi à réaliser ce que les politiques tentent depuis des années, réussir la décentralisation !!
Aider par le développement et le maintien du télétravail, la prise de conscience que la campagne « c’est sympa », l’uniformisation des « gens » grâce aux outils numériques (ou à cause, tout dépend de son point de vue) et le développement des moyens de transports, les petites et moyennes villes ont le vent en poupe !

Bien ou mal, j’y vois pour ma part un rééquilibrage, peut être un changement de paradigme où toutes les richesses tant financières qu’entrepreneuriales ne seraient plus les seules valeurs des grandes métropoles !

Pourvu que ça dure 😉

Quant au volume de ventes, il faut tout de même relativiser et reconnaître qu’on reste sur des données fortement élevées !

https://batinfo.com/actualite/marche-de-limmobilier-la-fete-est-finie_19332?id=ac185128c3e332bc7ffa100ef5b00baf3f4e4ae3&utm_source=Emailing&utm_medium=email&utm_campaign=BATINFO%20ACTU%20HEBDO%202021-41%20(1110-1710)