L’immobilier, une histoire de cycle ?

Le #marché #immobilier n’a-t-il pas toujours été une histoire de cycles ?
Si l’on regarde l’histoire des #prix #immobiliers, ils ont, au fil des années, progressé… Mais pas toujours sans relâche !
On peut distinguer des moments de stagnation voire de baisse pour ensuite repartir à la hausse !
Après des sommets jamais atteints tant en terme de niveau de prix qu’en terme de volume de ventes, entrons-nous aujourd’hui dans une période plus délicate ?
Bien malin celui ou celle pouvant répondre avec certitude à cette question ! Mais ce qui est sur, c’est que sur Paris, les stocks de biens mis en vente augmentent, ce qui n’est pas forcément le cas en province.
Certains marchés restent encore particulièrement tendus avec une demande très supérieure à l’offre et donc un niveau de frustration difficile à gérer tant pour les acquéreurs que pour les professionnels de l’immobilier.
Le marché immobilier en 2021 a atteint un niveau historique avec près de 1,2 million de biens vendus… Je ne crois pas me tromper si je vous dis que 2022 sera bien différente !

https://www.bfmtv.com/immobilier/prix-immobilier/dans-certaines-villes-c-est-le-grand-retour-des-negociations-sur-les-prix-immobiliers_AV-202204060296.html