Tendances Immobilières : les à prioris perdurent et pourtant !

On, qui comme dirait mon tonton est un « con », entend toujours sur le #marché que les #prix ne cessent d’augmenter, que les #ventes se concrétisent de plus en plus vite et que le marché #immobilier est super dynamique… Et pourtant !!

Le bilan du 3ème trimestre est plutôt mauvais avec un volume de vente en chute libre !! -19% pour les maisons et -11% pour les ventes d’appartements !

Paris voit en moyenne ses prix/m² baisser depuis un moment et les délais de vente s’allonger pour atteindre 75 jours (Soit +18 jours !)

L’Ile de France, quant à elle,  maintient des niveaux de prix élevés (maison et appartement) mais des ventes toujours en retrait !

Quelques régions de France, soutenu par les changements de comportement des Français, voient les prix s’envoler : Bretagne (+24%), Normandie (+19%) !!

Le 4ème trimestre devrait ressembler au 3ème… Des prix qui restent élevés et un volume de vente en forte baisse versus n-1 !

Et qui en pâtit ? Les primo-accédants !

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2021/10/04/immobilier-la-forte-hausse-des-prix-provoque-un-coup-de-frein-sur-lactivite/